commentaires

N'hésitez pas à laisser des commentaires pour enrichir la pratique.

lundi 13 octobre 2014

La géographie autrement

Bonjour à tous, ce soir, tard, je vous propose une séance de géographie pour des CM2 qui détestent la géographie et qui me l'ont bien fait comprendre.
Résultat de la séance : Si c'est ça la géographie, je veux bien en faire tous les jours. Donc le but est en partie atteint, maintenant reste à voir s'ils ont tous acquis avec l'évaluation.
C'est une leçon sur : Les climats, et j'ai cherché à la traitée comme une leçon de science avec une sorte de démarche d'investigation. C'est surement ça qui leur à plu.

Retrouver la séquence en cliquant sur l'image.
A noter qu'il y a une erreur, l'adresse du padlet : cliquer sur le QRcode

Edit du 14 novembre : 


Bémol de cette leçon : Il manque un grand aspect c'est l'humain, je pense maintenant après avoir réfléchi, qu'elle mérite d'être retravailler avec des photos et des dessins des hommes qui peuple la planète avec leur tenue. A inclure dans le jeu des paysages. Peut-être avoir moins de paysage et plus de tenue.
Et pourquoi pas créer un jeu de domino avec un climat en lettre d'un coté et une image paysage ou homme de l'autre.
La géographie c'est l'homme au milieu j'avais oublié cet aspect.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire