commentaires

N'hésitez pas à laisser des commentaires pour enrichir la pratique.

jeudi 22 août 2013

Je colorie

Selon une idée de dixmois : http://www.dixmois.fr/affichages-technique-a48196759?
J'ai décidé de faire ma propre affiche, car je n'adhérais pas totalement sur le "de la bonne couleur" notamment avec l'exemple donné : la lune noir, car la lune est noir les nuits de nouvelles lunes. Pour moi il n'y a pas une bonne couleur mais plein, le ciel n'est pas bleu, il est bleu, parfois blanc, d'autres fois gris, par moment il est roses violacée, ou encore orange rougeoyant... Donc je trouve que "colorier de la bonne couleur" n'est pas parlant, à chacun ses moments poétiques, et de fantaisie. N'enfermons pas dans les carcans des couleurs sociétales nos enfants. Et si Matisse, Van Gogh ou Monet avait peint dans les couleurs sociétales, qui seraient-ils ?

Donc voilà mon affiche :
Quitte a refaire mon affiche, j'ai décidé d'y ajouter le pictogramme de moustache (de la maternelle de moustache), car on le retrouvera souvent dans l'année avec les consignes.
J'ai aussi orienté l'affiche vers le thème de l'année de l'école : le cirque, puisque quitte à la refaire, autant la marier au thème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire