Français :
- Lecture :
- Semaine 1 :
- Découverte du documentaire les marmottes
- Mots décontextualisés
- Le son [v]
- Je lis tout seul
- Semaine 2 :
- Découverte de l'histoire Dagobert jardinier
- Mots décontextualisés
- Le son [f]
- Je lis tout seul
- Semaine 3 :
- Découverte de l'ordinateur
- Mots décontextualisé
- Le son [é]
- Je lis tout seul
Il se trouve que les élèves utilisent la méthode "Je lis Dagobert" et qu'il est prévu pour une page par jours.
- Ecriture
- Semaine 1 :
- Lundi
- Syllabe avec le d (dri, doi...)
- Dictée de 5 mots
- Mardi
- Dictée de 10 sons
- Jeudi
- Ecriture de la nouvelle lettre étudier : le V et voiture (mot repère)
- Dictée de 10 sons : 5 en [d] et 5 autres
- Vendredi :
- Faire une fiche sur la marmotte
- Pour le groupe qui n'ai pas sur poste informatique l'am : mots croisés
- Semaine 2 :
- Lundi :
- Syllabe avec le v
- Dictée de 5 mots
- Mardi
- dictée de 10 sons
- revoir les échecs précédents
- Jeudi
- Ecriture du f, ph, fourmi, dauphin
- Dictée de 10 sons : 5 en [v] et 5 autres
- Vendredi :
- ?
- Pour le groupe qui n'ai pas sur poste informatique l'am : mots croisés
- Semaine 3 :
- Lundi :
- Syllabe en f
- Dictée de 5 mots
- Mardi :
- Dictée de 10 son
- revoir les échecs précédent
- Jeudi
- Ecriture du é, er, ez et mots repères
- Vendredi
- Ecrire par 2 un petit courriel à la maitresse.
- Mathématiques :
- Calcul mental
- Jeu du furet avancer mais surtout reculer
- Travail sur les doubles et les moitiés
- Compter :
- semaine 1
- de 40 à 49
- semaine 2
- De 50 à 59
- Géométrie :
- semaine 1
- Se repérer dans l'espace
- Semaine 2
- Mesurer des longeurs
- Le carré
- Technique opératoire
- Semaine 1 :
- Approche de la soustraction
- Interdisciplinarité :
- Semaine 1 :
- Le plan de la classe
- Mathématiques : se repérer dans l'espace
- Géographie (dm) : faire une maquette et un plan de la classe
- TICE : remplir le plan sur informatique
- Semaine 2 et 3
- Le printemps
- Arts Visuels : peindre/dessiner un paysage de printemps
- Histoire : frise/calendrier sur le printemps, repère chronologique
- Monde du vivant : comment poussent les plantes ?
- Musique :
- A voir avec la maitresse si elle a une progra particulière sinon :
- Semaine 1 et 3 : travail sur les cuivres
- Semaine 2 : revoir les chants
Les langues vivantes et le sport sont vu avec un intervenant extérieur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire